royal lepage

819 246-1000

Découvrez nos conseils

Articles Par date de publication

details
Date de publication : [2015-02-02]

10 façons de faire de l’argent en immobilier

Je me rends compte au fil des ans que les gens qui veulent débuter en immobilier ne voient souvent que les FLIPS (achat, rénovation et revente) ou les immeubles à revenus. J’aimerais aujourd’hui, en ce début d’année 2015, vous donner des pistes pour diversifier votre façon d’investir dans l’immobilier.

Il existe une façon d’investir en immobilier pour chacun.

Ceux qui ont de l’argent, mais pas de temps;
Et l’inverse: ceux qui ont du temps, mais pas d’argent.

1. Immeubles à revenus résidentiels

Les gros avantages sont que vous obtenez un revenu mensuel, les locataires paient votre hypothèque et vous pouvez utiliser l’effet de levier avec les banques pour augmenter votre rentabilité.

2. FLIP (Achat rénovation revente)

Le but ici est de détenir la propriété le moins longtemps possible pour faire le plus de profits possible. Le FLIP est idéal pour les investisseurs débutants, car la mise de fonds est souvent réduite et vous faites de l’argent rapidement.

3. Construction de maisons neuves

Une façon que peu d’investisseurs utilisent à cause souvent de l’ampleur du projet. Il y a deux défis principaux: le financement et l’obtention des permis.

4. Lotissement de terrains

On parle ici d’acheter de grandes parcelles de terrain, de les diviser et de les revendre en petites surfaces. Comme vous vous doutez ici, c’est très payant si bien localisé, mais le financement est difficile à obtenir.

5. Location Achat

Le but est d’acheter une maison pour la louer dans le but que votre locataire l’achète dans x années. Le gros avantage, ici, demeure un profit mensuel et un autre profit lors de la revente.

6. Résidence de personnes âgées

Tout le monde sait que la population du Québec vieillit et que ce type de résidence devient de plus en plus une nécessité. Si l’immeuble est bien géré, vous obtiendrez une bonne rentabilité, mais beaucoup de règlements et de normes sont à respecter.

7. Conversion d’immeubles à revenus en condos

Un bon moyen de vendre un immeuble à revenus est de le diviser en condos que vous revendez en unités. Un profit rapide s’avère possible lors de la revente et souvent beaucoup plus élevé que si l’immeuble était demeuré à son ancienne vocation.

8. Location touristique : Chalet ou condo

Super simple! Vous louez votre condo ou chalet à la journée/semaine lorsque vous ne vous en servez pas. C’est très payant si bien localisé, vous devez cependant obtenir un permis touristique.

9. Immeuble à revenu commercial

Même principe que la location résidentielle, mais pour des locaux commerciaux. Souvent plus rentable que le résidentiel, il exige toutefois une mise de fonds plus élevée.

10. Préachat de condos sur plan puis revente

On achète un condo sur plan (avant la construction) et on le revend aussitôt qu’il est construit. On ne le conserve pas, car la rentabilité est souvent assez faible.

Vous disposez d’un vaste éventail de façons de procéder en immobilier en 2015. Bonne chance dans vos projets!

À LUNDI PROCHAIN!


 

Source : Journal de Montréal