royal lepage

819 246-1000

Découvrez nos conseils

Articles Par date de publication

details
Date de publication : [2015-03-30]

5 ASPECTS EXTÉRIEURS DE LA MAISON À AMÉLIORER POUR VENDRE RAPIDEMENT

Avec l’arrivée de l’automne, il est très agréable de profiter de belles journées ensoleillées et fraîches à l’extérieur. Profitez-en pour apporter quelques modifications à l’extérieur de votre maison, car après tout, c’est ce qui donne la première impression! Si vous souhaitez vendre durant la saison froide, voici 5 suggestions de travaux à exécuter à l’extérieur de votre propriété pour la vendre plus rapidement :

Soignez la façade

La première image que l’on a d’une maison, autant sur le Web qu’en voiture lorsqu’on patrouille dans un quartier, c’est la façade de celle-ci. Selon nos goûts et notre jugement, la maison attirera notre œil ou non. Pour que votre maison attire les regards, attardez-vous à soigner sa façade. Sans investir dans de gros travaux, n’hésitez pas à apporter quelques correctifs. Vous pouvez par exemple, repeindre la galerie d’en avant ou la porte d’entrée, nettoyer la brique ou la couverture extérieure, replacer les chiffres du numéro civique afin qu’il soit bien en vue, etc. Tout comme en home stagingintérieur, il est recommandé d’éviter de personnaliser l’extérieur. Laissez la maison parler d’elle-même et retirez vos ornements personnels.

Portez une attention à l’aménagement paysager

La façade de votre maison, c’est aussi l’aspect visuel du terrain et des plates bandes. Avec l’automne et les feuilles qui tombent, voyez à l’entretien de votre terrain. Ramassez les feuilles au sol, coupez les branches mortes de vos arbustes, taillez les haies et enlevez les mauvaises herbes de votre plate-bande. Assurez-vous de tondre le gazon jusqu’à l’arrivée du gel afin que l’apparence soit impeccable.

Nettoyez votre stationnement

On oublie souvent cet aspect, pourtant, le stationnement est situé en façade et contribue à se forger une opinion. Dégagez l’espace, rangez les poubelles dans un coin propre, éliminez les détritus accumulés, assurez-vous que l’asphalte soit bien nettoyé et éliminez les taches d’huile au besoin. Nous vous recommandons de ranger les roulotte, moto, bateau, etc. dans la cour arrière plutôt que dans l’entrée afin de dégager l’espace et donner l’impression aux visiteurs d’un grand stationnement.

Réparez la clôture

La clôture délimite votre terrain et son aspect en dit long sur l’entretien de la cour. L’automne, c’est le temps de repeindre les clôtures de bois, réparer les panneaux brisés, enlever les branches mortes qui se sont prises entre les mailles des clôtures de métal, tailler les haies de cèdres. Assurez-vous que l’aspect général de la clôture est parfait.

La cour arrière, à ne pas négliger

Bien qu’elle ne soit pas visible d’entrée de jeu, les visiteurs voudront certainement jeter un œil à la cour arrière. Rendez-la aussi belle et propre que le terrain avant. Voyez à ranger vos coussins, boyaux d’arrosage, outils et petits mobiliers dans le cabanon et disposez correctement les meubles de jardin qui demeurent à l’extérieur. Si votre patio est en bois, prenez le temps de le teindre afin de lui donner meilleure mine. Comme à l’avant, taillez les arbustes, tondez le gazon et coupez les fleurs fanées. Si vous avez une piscine ou un spa, assurez-vous qu’ils sont correctement préparés pour l’hiver et rangez les moteurs à l’abri des intempéries. Le visiteur doit avoir confiance qu’au printemps, tout fonctionnera parfaitement.

Faire valoir l’aspect extérieur de sa propriété ne demande pas de gros investissement et peut faire une bonne différence dans l’opinion des visiteurs. Après tout, il est fort probable que l’extérieur soit le reflet de l’entretien général que vous avez apporté à votre maison, alors aussi bien inspirer confiance. Bon automne et bons travaux!

Source: lecourrierdusud.com


À LUNDI PROCHAIN!