royal lepage

819 246-1000

Découvrez nos conseils

Articles Par date de publication

details
Date de publication : [2015-08-17]

5 secrets de designers pour vendre votre maison rapidement

Vous vendez votre maison? Des surfaces repeintes et des fleurs fraîches ne suffiront pas à la faire vendre, pas dans ce marché. Voici comment transformer vos journées porte ouverte en soirée de première.

Définissez les espaces.

Susan Phillips, une décoratrice de théâtre (spotlightondecor.com), considère que le secret pour une vente rapide et rentable est la « mise en scène de l’intérieur ». Elle utilise des concepts scénographiques traditionnels pour accrocher les éventuels acheteurs. La première chose qu’elle fait? Définir l’espace. La confusion sur une scène confond le public. Donc, assurez-vous que le rôle de chaque pièce soit clair. Débarrassez-vous des jouets dans le salon. Sortez le vélo d’exercice hors de la cuisine. Évitez également de conserver les objets et les meubles dont vous n'avez plus besoin. 

 Libérez les lignes de vue.

Les acteurs doivent avoir de la place pour se mouvoir, les acheteurs de maisons aussi. Rendez les déplacements faciles entre la porte et la fenêtre de la chambre principale ou du couloir vers un canapé du salon. Assurez-vous également de libérer l'espace en vous départissant des meubles défraîchis.

Mettez en évidence les points d’intérêt grâce à un usage habile de la couleur.

Les rouges et les jaunes sont des couleurs « captivantes ». Les bleus et les verts sont des couleurs « fuyantes ». Rappelez-vous que vous êtes en mesure de diriger le regard de votre auditoire. Un beau comptoir de granit? Placez-y un bol de poivrons rouges. Une élégante cheminée? Accrochez au-dessus une toile dans des tons de jaune. Un coin morne? Mettez-y une plante verte. Ne gardez pas les accessoires et décorations qui pourraient détonner avec votre nouvelle décoration.


Éclairez vos pièces pour que les gens s’y trouvent beaux.

La lumière crue provenant du nord donne aux gens un air malade. La douce lumière du sud réchauffe le teint et les gens ont meilleure mine. Alors, remplacez les ampoules froides par des ampoules plus chaudes, surtout près des miroirs.

Silence sur le plateau

Ne distrayez pas votre auditoire avec des portes qui grincent ou des planchers qui craquent. Un décor bruyant fait que les gens remettent en question l’intégrité de ce qu’ils voient. Vous avez compris? Alors action! 

 

Source: readersdigest.ca

 

À LUNDI PROCHAIN!