royal lepage

819 246-1000

Découvrez nos conseils

Articles Par date de publication

details
Date de publication : [2014-10-08]

Devoirs et obligations de votre courtier

Peu de consommateurs sont au fait des devoirs et obligations de leur courtier immobilier au moment de vendre ou d’acheter un bien immeuble. Pourtant, les différentes étapes d’une transaction immobilière représentent autant d’occasions de s’exposer à des problèmes lorsqu’on connaît mal ses droits.

L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) est là pour vous protéger. Sa mission est de veiller à la protection du public par un encadrement adéquat de la profession en assurant un courtage immobilier et hypothécaire de qualité au Québec. Vous retrouverez facilement sur leur site Internet www.oaciq.com une foule de réponses à vos questions en tant que consommateur concernant les obligations et devoir du courtier immobilier.  Pour vous assurer d’un service irréprochable de la part de votre courtier immobilier, n’hésitez pas à visiter le site de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec, une source d’information pertinente.

De plus, vous pouvez télécharger les deux guides du vendeur et de l’acheteur offerts par l’OACIQ dont vous trouverez les liens ci-dessous. À noter que ces derniers sont présentés sous l’ancienne appellation, mais sont toujours pertinents. Ils seront mis à jour prochainement et nous ferons le changement dès qu’ils seront accessibles.

Source : Chambre immobilière de l'Outaouais

 


​À lundi prochain!