royal lepage

819 246-1000

Découvrez nos conseils

Articles Par date de publication

details
Date de publication : [2014-11-10]

La négociation : laissez le soin à un expert !

Pour vendre votre propriété, il faut avant tout que les acheteurs soient au fait que votre maison est sur le marché. Le courtier immobilier a recours à de multiples méthodes afin de faire connaître votre résidence et de la présenter à des acheteurs potentiels.

Une démarche sérieuse

Installer une affiche aux couleurs d’un courtier ou d’une bannière n’a rien de banal, car cela démontre tout le sérieux de votre action. Elle prouve à l’acheteur que le vendeur est réellement prêt à vendre sa propriété et qu’il effectue une démarche réfléchie. Une simple affiche, non rattachée à un courtier immobilier, pourrait laisser croire à certains acheteurs potentiels que le propriétaire met sa maison sur le marché uniquement pour voir combien il pourrait obtenir, sans être véritablement décidé à vendre. Être lié à un professionnel de l’immobilier prouve donc à l’acheteur que la décision du propriétaire est mûrie et qu’il ne reculera pas une fois l’offre sur la table.

Un important réseau

En faisant affaire avec un courtier immobilier, vous ouvrez non seulement la porte à de nombreux acheteurs qui sont à la recherche de propriétés, mais aussi à tous les 1 500 courtiers immobiliers qui, à leur tour, pourront proposer votre maison à leurs clients. Les courtiers immobiliers disposent d’un vaste réseau de contacts et d’un système inter agences qui permet à votre maison d’avoir une visibilité à la grandeur du Québec. Un système d’alertes fait même en sorte que, si votre propriété correspond aux critères de recherche d’un client, la fiche de présentation lui sera automatiquement envoyée.

Publicités ciblées

Le professionnel de l’immobilier fera également connaître votre propriété par l’entremise de modes publicitaires qui lui sont propres, tels que des publicités dans les journaux, les magazines immobiliers, les catalogues, etc. Chaque courtier immobilier a ses propres méthodes et sait lesquelles utiliser selon le type de propriété à vendre. Votre maison se retrouvera également sur le site Realtor.ca qui compte 2,5 millions de visiteurs uniques par mois. Elle peut aussi se retrouver sur le site Internet personnel du courtier immobilier, celui de la bannière ou, selon le cas, du courtier indépendant.

Pour augmenter la visibilité de votre propriété, choisissez un courtier immobilier !

​À lundi prochain!