royal lepage

819 246-1000

Découvrez nos conseils

Articles Par date de publication

details
Date de publication : [2015-09-07]

Liste de frais souvent oubliés par les acquéreurs d'une propriété

ACQUISITION. Voici un rappel de quelques éléments négligés dans le budget global, lors de l'achat d'une propriété par les premiers acquéreurs.

Taxe dite de bienvenue

Cette taxe est un droit de mutation immobilière exigible par la Ville, qu'il faut débourser lors de l’entrée dans votre nouvelle demeure. Elle se chiffre à quelques centaines de dollars.

Frais de notaire

Des frais incontournables afin de posséder tous vos titres. En moyenne, cette visite vous coûtera autour de 1200$.

Frais d’inspection

Cette étape, bien que n’étant pas obligatoire, vous assure une tranquillité d’esprit. En laissant à un professionnel le soin d’inspecter votre nouvelle demeure, vous saurez tout de suite s’il y a des réparations urgentes à faire, des éléments à remplacer ou non conformes aux normes du bâtiment. Le coût de cette évaluation par un inspecteur professionnel varie de 300$ à 700$.

Assurances

Si, lors de l’achat de votre résidence, vous n’êtes pas en mesure de verser 25% du prix de vente, une assurance s’ajoutera afin de garantir au prêteur que vous n’échapperez pas au paiement de votre hypothèque. Ces frais d’assurance s’ajoutent à votre prêt hypothécaire.

Déménagement

Maintenant que vous avez votre nouvelle maison, il faut y transporter tous vos biens. Si vous pouvez effectuer votre déménagement en dehors des weekends et de la période traditionnelle de déménagement, vos frais seront moins élevés.

Changement d'adresse

Il est possible de faire plusieurs changements en ligne auprès des services gouvernementaux. Cependant, pour tout le reste, vous devez le faire auprès de Postes Canada et acquitter les frais de changements ou de réacheminement de courrier pour une période donnée.

Branchements Internet, électricité, téléphone, etc.

Lorsque vous changez de maison, cela implique le débranchement et le rebranchement de vos divers appareils. Prenez soin de mettre un terme à vos contrats précédents, même si vous êtes locataires.

Peinture/rénovation

Lorsque vous déménagez, soudainement la housse de couette ne vous convient plus. Votre commode est trop petite et votre moquette usée. Il y a de menus travaux à effectuer et de la peinture à faire dans certaines pièces. Prévoyez un budget afin de réaliser le tout, mais allez-y par étape de façon à échelonner les dépenses.

Source: www.journalhabitation.com

 

À LUNDI PROCHAIN!