royal lepage

819 246-1000

Découvrez nos conseils

Articles Par date de publication

details
Date de publication : [2015-10-26]

Pourquoi est-ce que je ne vends pas?

De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à vendre votre propriété.

Dans la plupart des cas, une propriété traîne si longtemps sur le marché, c’est un signe que quelque chose ne va pas. Voici les 10 raisons les plus souvent invoquées pour
expliquer le phénomène:

1. Manque de visibilité
Contrairement à la croyance populaire, les acheteurs ne magasinent pas tous sur le même site. Pour être vu, il faut s’afficher à plusieurs endroits, et le web étant l’outil de prédilection des acheteurs, vous devez prioriser ce média. Des sites tels que Publimaison, Logis Québec et Kijiji sont gratuits et vous offrent une excellente visibilité.

2. Annonces incomplètes
S’afficher sur de nombreux sites web est une chose, mais encore faut-il présenter sa propriété avec un descriptif complet sur chacun des sites.

3. Photos pas attrayantes
Vos photos constituent l’élément le plus important pour attirer l’attention. Elles doivent être lumineuses et avantager votre propriété. Assurez-vous aussi qu’elles présentent toutes les pièces de la propriété.

4. Prix trop élevé
Une bonne partie des gens qui ne vendent pas ont fixé un prix trop élevé. Demandez une analyse des habitations comparables dans votre secteur pour savoir à quel prix se sont vendues d’autres propriétés de votre quartier au cours des six derniers mois. Une analyse des propriétés actuellement en vente peut aussi vous guider, mais rappelez-vous toujours que le prix demandé est rarement le prix de vente final.

5. Propriété surchargée
Une trop grande quantité de meubles peut donner l’impression que les pièces sont petites. Le même phénomène peut également se produire si les pièces renferment trop d’éléments décoratifs ou trop de jouets. Au besoin, retirez des meubles et épurez les pièces.

6. Pièces de la maison ayant perdu leur vocation
Certains convertissent la salle à manger en salle de jeu pour les enfants ou encore choisissent de placer la chambre des maîtres au sous-sol. De tels choix sont hors norme et ne conviennent pas à la majorité. Comme les acheteurs s’arretent à ce qu’ils voient, il faut présenter votre propriété selon
les goûts et les aspirations de la majorité.

7. Aucune rénovation
Avec le parc immobilier qui grossit sans cesse, les acheteurs ont du choix. Conséquemment, la plupart recherchent un «clés en main».

8. Apparence extérieure négligée
Le premier coup d’œil compte pour beaucoup. Faites des retouches de peinture si nécessaire, coupez le gazon et effectuez les réparations mineures.

9. Murs aux couleurs vives
Les couleurs éclatantes ne plaisent pas à tous. L’idéal reste de privilégier les teintes neutres qui permettent aux acheteurs d’imaginer leurs meubles dans l’espace.

10. Rénovations de luxe dans un quartier modeste
Des rénovations haut de gamme dans un quartier modeste risquent de faire perdre l’investissement. Bien que vous ayez investi des sommes importantes, les acheteurs ne seront pas prêts à débourser plus pour ce type de rénovation.

 

Source: journalmetro.com

 

À LUNDI PROCHAIN!